Pour vendre un logement qui date d’avant le 1er juillet 1997 (date du permis de construire), l’état d’amiante doit systématiquement être ajouté dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT), à des fins préventives.
Les constructions anciennes qui possèdent encore de l’amiante menacent clairement la santé des occupants. Cette substance a tendance à se dégrader, ce qui engendre la dispersion de fibres particulièrement nocives dans l’atmosphère.
Les individus qui y sont exposés peuvent rencontrer différents problèmes respiratoires, ou même finir par déclarer un cancer du poumon. Il faut savoir que jusqu’à 1997, cette matière se trouvait dans de nombreux matériaux de construction comme les calorifugeages ou encore les faux plafonds, entre autres.
Seul un diagnostiqueur certifié, à l’image de CE2 DIAGNOSTICS dans la Manche, peut vous fournir un état d’amiante. Nous procédons à un repérage très précis en nous basant sur les matériaux et produits des listes A et B du décret n°2011-629 du 3 juin 2011.